Des solutions pour les entreprises en croissance ou en mutation

Des solutions pour les entreprises en croissance ou en mutation

na’pi Croissance

Vos activités sont en forte progression ? Tant mieux, mais comment faire évoluer l'organisation de votre entreprise pour profiter au mieux de cette situation ?
Le parcours "na'pi Croissance" est là pour vous aider à piloter vos paliers de croissance.

La démarche originale de "parcours" proposée par na'pi Consultant consiste à accompagner l'équipe dirigeante des entreprises en phase de croissance, et les consulants experts na'pi vont se relayer pour intervenir dans l'entreprise en fonction de leurs compétences, de vos besoins et de l'évolution de votre entreprise tout au long de ce parcours.

"na'pi Croissance" pour répondre à vos défis de forte croissance :

"na'pi Croissance" est le parcours d'accompagnement que vous propose les experts de na'pi Consultants pour vous aider à gérer au plus juste vos phases de croissance et à profiter au mieux des opportunités marchés.

Que vous soyez sur des marchés à très forte croissance, ou que vos positionnements concurrentiels vous permettent de prendre des parts de marché significatives sur vos concurrents, votre entreprise a besoin de valider sa trajectoire de développement. Il devient impératif de définir rapidement des objectifs et de les associer à des étapes de croissance. Faut-il intégrer de nouveaux métiers, est-il préférable de créer des réseaux de partenaires ou de nouveaux territoire, mes collaborateurs vont-ils pouvoir s'adapter ? Votre croisance doit s'inscrire dans un véritable projet d'entreprise, qui fédère un maximum de collaborateurs.

Confronter à une forte croissance, les maillons faibles de l’organisation cèdent les premiers. En effet l’organisation est souvent définie pour un niveau d’activité et une croissance forte nécessite de repenser l’organisation avec d’autres modèles. Il s’agit souvent de passer d’une organisation artisanale à une organisation industrielle. Quels sont les principaux changements d’organisation que rencontrent les entreprises en forte croissance :

  • Evolution d’organigramme
  • Re-Définition de fonction
  • Rédaction de fiches postes
  • Mobilité interne, Recrutement,
  • Formation, montée en compétence...

Avant de changer l’organisation, une analyse des processus actuels par fonction est indispensable pour vérifier leur robustesse. Il est ensuite nécessaire de définir les processus cibles et de mettre en place un plan d’accompagnement des changements, tant au niveau industriel, qu'administratif et commercial.

Nos experts qui ont une grande expérience de ces changements saurons vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre croissance.